750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 la cuisine de laurenceel

POISSONS ASPERGES VERTES CURRY ET CAROTTES

24 Avril 2010, 19:05pm

Publié par la cuisine de laurenceel

POISSONS ASPERGES VERTES CURRY ET CAROTTES

en vacances je prends toujours mon mini robot et mon éplucheur et sa mandolineepucheur turbo

au marché d'un charmant village près de Sarlat j'ai acheté une botte d' asperges vertes et il m'ont offert 2 en plus à consommer rapidement!

Après avoir mangé la veille du confit de canard aux pommes sarladaises au restaurant  mon envie de poisson était intense!

 

Pour 4

4 filet de poissons-2 bottes d' asperges - 1 cac du curry-2 cas de crème fraîche-1/2 botte de carottes- 2 oignons

 

Couper les têtes d'asperges et les réserver avec le reste les faire cuire dans de l'eau bouillante et saler en fin de cuisson.

 

Faire revenir les oignons éminces dans un peu de beurre et d'huile d'olive et une demie carotte coupée en dés.

 

Au robot mixer les asperges avec 2 petites louches de jus de cuisson, le curry et les oignons carottes mettre la crème fraîche saler et poivrer.

 

Les carottes les éplucher et les tailler en tagliatelles puis les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre 5m avec les têtes d' asperges.

 

Faire chauffer sur feu vif une poêle avec un mélange beurre et huile d'olive et faire saisir les filets de poisson 3m de chaque cote et assaisonner.

 

Dressage mettre le poisson avec des têtes d 'asperges puis la purée d' asperges et les carottes.

 

 

Commenter cet article
S
<br /> <br /> j'adore les asperges, de plus c'est la pleine saison !!!!<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'adore le poisson dans tous ses etats<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je cuisine aussi des asperges aujourd'hui ! c'est la saison il faut en profiter non ?!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Belle assiette, bien appétissante!<br /> <br /> <br /> Il faut profiter de la saison des asperges!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum j'adore ces associations pour une belle recette de poisson légère !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre