750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 la cuisine de laurenceel

CREME VANILLE ET CARAMEL

31 Août 2011, 17:53pm

Publié par la cuisine de laurenceel

CREME VANILLE ET CARAMEL

dessert de mon enfance simple et super rapide!

Pour 8 ramequins

1 l de lait-1 gousse de vanille-160g de sucre-liquide caramel-6 oeufs

 

Préchauffer le four th 5 soit 150° et mettre un grand plat avec de l'eau

 

Mettre 500g de lait dans chaque casserole dans l'une mettre les graines de gousse de vanille, dans l'autre 1 cas de liquide caramel faire chauffer.

 

Dans un récipient mettre 3 oeufs et 80g de sucre faire de même pour le 2ème récipient et bien mélanger au fouet.

 

Quand le lait est bouillant le verser sans cesser de remuer sur le mélange oeufs et sucre faire de même pour la 2ème casserole.

 

Puis verser dans les ramequins et faire cuire au bain marie 45m.

 

 

Commenter cet article
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup, les crèmes vanille, merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il plane un délicieux esprit d'enfance chez tous les gourmands!!!souvenirs souvenirs!!je partage!!bonne soirée<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Indémodable !!!! je ne m'en lasserai jamais.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> qu'elles sont gourmandes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> toujours sympa les dessert de notre enfance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre