750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 la cuisine de laurenceel

CRUMBLE POIRE AU CHOCOLAT

2 Novembre 2014, 19:03pm

Publié par la cuisine de laurenceel

CRUMBLE POIRE AU CHOCOLAT

Source atelier des chefs

En 15m

Pour 4

4 poires-80g de farine-80g de poudre d'amande-120g de sucre-80g de beurre mou-100g de chocolat noir

 

 

Préchauffer le four à 180 °C.

Mélanger du bout des doigts le beurre coupé en petits morceaux, le sucre, la farine et la poudre d'amande mettre au frigo le temps de préparer la suite.

 

Peler et épépiner les poires, puis les couper en gros cubes ou en tranches. Casser le chocolat en petits morceaux.


 

Mettre dans un plat allant au four les cubes de poire puis éparpiller les morceaux de chocolat.

 


 

Répartir le crumble sur les poires en l'émiettant du bout des doigts, puis faire cuire le tout à 180 °C pendant 20 min.

Print Friendly and PDF
Commenter cet article
P
Un délice ce crumble!
Répondre
L
Je raffole de crumble mais je dois avouer que je n'ai jamais tenter le crumble chocolat .. Cette recette me tente beaucoup, l'alliance chocolat/poire a l'air délicieux !<br /> N'hésite pas à venir faire un tour sur mon blog pour me donner ton avis, ça me ferait très plaisir ! J'ai récemment fait un article sur le caramel au beurre salé : http://lesjoliesrosesetoilees.blogspot.com/2014/11/caramel-au-beurre-sale-breton.html<br /> xoxo
Répondre
P
J adore!<br /> Bonne soirée!
Répondre