750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 la cuisine de laurenceel

TARTE AUX FRAISES AU MASCARPONE ET SPECULOOS/TARTELETTES AUX SPÉCULOOS AU MASCARPONE/MINI FONDANTS CHOCOLAT/VERRINE BANANE MASCARPONE SPECULOOS

20 Mai 2009, 08:30am

Publié par la cuisine de laurenceel

 

Comment en voulant faire un seul dessert je me retrouve avec 4 desserts!


Mon pc est dans mon bureau à coté de la cuisine donc je consulte la recette et je retourne dans la cuisine et plusieurs aller-retour sont nécessaires et au lieu de lire 2 jaunes d'œufs j'ai mis 2 oeufs entiers! Pas de panique j'ai donc doublé le mascarpone donc j'en avait trop alors j'ai doublé aussi les doses spéculos et au final 4 desserts différents! et en plus j'ai honte on n'est que 3 à la maison! zut pour l e régime


En 1 TARTE AUX FRAISES AU MASCARPONE ET SPECULOOS

6 Tartes individuelles

TARTE AUX FRAISES AU MASCARPONE ET SPECULOOS
500 g de mascarpone-250 g de spéculoos-40g de beurre-1 sachet de sucre vanillé-120g de sucre-250g de fraises-2 œufs


Mixer au robot les spéculoos avec le beurre dans un récipient mélanger les œufs-mascarpone-sucre vanillé-sucre bien remuer.


Étaler la moitié de la pâte dans un moule puis 30 m au frigo puis versez dessus la moitié du mélange mascarpone et mettre les fraises,


 avec le reste

En 2 TARTELETTES AUX SPÉCULOOS AU MASCARPONE

TARTELETTES AUX SPÉCULOOS AU MASCARPONE

En 3 MINIS FONDANT AU CHOCOLAT

MINIS FONDANT AU CHOCOLAT 

10 /11petits moules

avec 80% du reste mélange mascarpone rajouter 100 g de chocolat noir fondu au bain-marie puis au four à 200°25m.

En 4 VERRINES MASCARPONE BANANE SPECULOOS

VERRINES MASCARPONE BANANE SPECULOOS4 Verrines

 avec les 20% du reste du mascarpone et des spéculoos mettre au fond le reste de la pâte au spéculoos puis le mélange mascarpone puis une banane en rondelles revenue à la poêle avec du sucre puis un peu de chocolat fondu!

Commenter cet article
A
Tes moules sont à tomber.....tout comme le reste d'ailleurs!bisous
Répondre
A
j'adore tes moules à tartelettes et elles sont bien belles, comme les autres tentations d'ailleurs!!
Répondre
L
helloj'adore les speculoos et tes desserts donnent envie.. helene
Répondre
C
Et bien que de bonnes idées pour gâter les gourmands !
Répondre
C
que de délices !
Répondre