750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 la cuisine de laurenceel

APERO DINATOIRE

17 Mai 2009, 07:44am

Publié par la cuisine de laurenceel

EN 1 CREVETTES SAUCE THAI
crevettes sauce au citron vert et coriandre 
Sauce jus citron vert 1cac sauce poisson ou nuoc mam et plein de coriandre!
 
EN 2 BOUCHEE AUX CRABES/KRAB
bouchee au crabe 
 voir recette ici BOUCHÉE À CRABE /KRAB
 
EN 3 CHIPS AU CHORIZO

1 grosse pdt tranchée à la mandoline très fines et dessus une tranche chorizo tenue avec un cure dent et dans la friteuse jusquà coloration et avec les reste faire des chips

chips 

EN 4 ROULES DE CREPES SARRASIN

roulés crepes sarrasin 

2 Crêpes -50 g de comté rapé-2 tranches fines de jambon de bayonne au fout à 200° 15m

EN 4 ESPUMA AU PARMESAN

espuma au parmesan 

pour la 1ère fois que j'utilise  mon siphon au lieu de suivre à la lettre une recette que  christummm m'avait gentillement envoyée un livre en pdf j'ai voulu faire ma maligne en improvisant!

donc semi echec car au moment de servir j'ai appuyé  j'ai bien entendu le bruit d'air et rien n'est sorti! Obligé d'ouvrir et récupérer avec une spatule mais le gout était top!

Crème liquide 10 cl à mon avis il fallait le double 50g de parmesan

Faire fondre le parmesan dans la crème filtrer et versez dans le siphon et 2h au frigo, avec le reste de parmesan mettre au four les copeaux et les faire griller à 200°

 au moment de servir l'espuma rajouter les copeaux croquants à l'intérieur!

Commenter cet article
M
et il est où le dessert?????? un très bel assortiment !!! bises
Répondre
M
C'est un apéritif royal ça ! Que de gourmandises !!!
Répondre
J
Bon ben j'arrive quand tu veux pour l'apéro! Bravo pour ce que tu fais!jojohaase
Répondre
D
on ne doit pas s'ennuyer à l'apéro chez toi  ;-)bizzz
Répondre
C
sympa ce petit apéritif dinatoire!
Répondre