750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 la cuisine de laurenceel

FONDANT AU CHOCOLAT

15 Mai 2009, 07:58am

Publié par la cuisine de laurenceel

Il y a des recettes comme celle ci qui tournent de blog en blog! vu chez miam cuisine et légèrement mofifiée.
FONDANT AU CHOCOLAT 

 

pour 15 2 moules à cake
Ingrédients (pour 10/12 personnes, 250g de ricotta - 250g de mascarpone-150 de chocolat noir - 100g de fromage blanc  - 50de farine - 4 oeufs - 100g de sucre de canne -20g de cacao

Préchauffez le four à 180°c.

Faites fondre le chocolat au bain marie.
Dans un saladier, fouettez la ricotta et le mascarpone avec le fromage blanc. Ajoutez les oeufs et mélangez de nouveau. Terminez par la maïzena et le sucre.

Ajoutez le chocolat fondu au mélange à base de ricotta et mascarone, mêlez bien l'ensemble. Versez le dans un moule à cake en silicone et enfournez pour 25mn.

Laissez un peu refroidir avant de le démouler sur le plat de service.


Commenter cet article
P
Avec le mascarpone ça doit être hyper fondant!
Répondre
L
bonjour laurenceelje te remercie de ton passage sur mon blog!l'idée du gâteau salade fait toujours un bel effet!!
Répondre
H
La recette est amusante. Je la note pour l'essayer vite !BisesHélène
Répondre
V
Quand il y a du chocolat, je suis toujours à l'écoute! Bisous
Répondre
L
hummmmmmm j'en veu
Répondre