750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 la cuisine de laurenceel

TOURNEDOS ROSSINI SAUCE MADERE

12 Avril 2009, 21:04pm

Publié par la cuisine de laurenceel

  réalisé chaque année au moment des fêtes!

4 personnes :

4 tournedos-200 g de foie gras cru-10 cl de madère-20 cl de fond de veau 1 échalote-Huile d'olive, sel, poivre  asperges vertes picard

faire revenir les asperges vertes dans un peu de beurre,
 émincer les échalotes.

 

Faire cuire les tournedos selon votre préférence de cuisson pour moi 5 m. Après cuisson, réserver les tournedos au chaud au four à temp basse. Faire suer les échalotes pendant quelques minutes.

 

 Déglacer avec le madère et porter à ébullition. Rajouter le fond de veau Couper 4 tranches de foie gras.Dans une poele  cuire à feu vif 2 minutes sur chaque face. Saler et poivrer. Retirer et égoutter les tranches de foie à l’aide d’une écumoire.

 

Dressage déposer les tranches de foie sur les tournedos et verser la sauce.

 

Commenter cet article
V
<br /> J'adore le tournedos Rossini !!! miam bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Miam, je craque ! En plus il est midi alors...
Répondre
C
magnifique! un régal
Répondre
A
ça doit âtre un délice merci pour la recette.. bisous
Répondre
V
Je n'ai cuisiné ce plat qu'une fois et c'était pour un repas de Noël, un régal! Bisous
Répondre