750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 la cuisine de laurenceel

TRIO APERO GOURMAND

5 Avril 2009, 11:17am

Publié par la cuisine de laurenceel

 
EN 1 Mini tarte ratatouille
 pate feuilletée découpée en rond cuisson 15 m à 200°

- 4cs de ratatouille - 2 g d'agar-agar - 1cs de crème fraîche liquide

Mixez la ratatouille , puis la faire chauffer à feu doux dans une casserole. Ajoutez la crème fraîche puis l'agar-agar , et remuez sans arrêt avec un petit fouet pendant 3 minutes sur le feu.

A l'aide d'une petite cuillère , remplissez des empreintes "demi-sphères " en silicone et laissez refroidir 30 mn. Démoulez les sphères de ratatouille, et déposez-les sur les ronds de pate feuilletée


EN 2 Blinis mousse de saumon

 

 

BLINIS 60g de farine -40 g de farine de blé noir-90ml de lait-1 oeuf-1 cac de levure

Mélanger et laissez reposer 1h puis cuire dans une poele huilée j'ai découpé en rond après la cuisson

 mousse de saumon
200g de saumon fume. 120g de crème fraîche. 1 cas de persil hache. 1/2cac de curry. du poivre.
dans le bol de mon mixeur j'ai mis tout les ingrédients sauf le jus de citron et j'ai fait quelques pulsations pour réduire en purée les ingrédients ensuite pour avoir une mousse assez souple j'ai ajouter a fur et a mesure le jus de citron ,a l'aide d'une poche a douille j'ai mis des rosaces

 

EN 3 blinis mimosa

simplement un oeuf dur écrasé à la fourchette un peu de mayo puis hop sur les blinis avec pointe de kechup!

 

Commenter cet article