750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 la cuisine de laurenceel

MACARON CRAQUELË AU CHÈVRE FRAIS

27 Septembre 2009, 08:08am

Publié par la cuisine de laurenceel

Livre un amour de macaron
Moi je n'ai pas aimé le mélange sucré salé mais mon mari oui donc les goûts et les couleurs!
MACARON CRAQUELË AU CHÈVRE FRAIS

Pour 5 
4 brins de ciboulette quelques feuilles de persil 3,5 blancs d'œufs (100 g)- 60 g de sucre en poudre - l/2 cc de jus de citron -175 g de sucre glace 62,5 g de poudre d'amande blanche -1 trois pincées de sel / 2 tours de moulin a poivre.

la garniture : 100 g de fromage de chèvre 10 cl de crème fraiche liquide / 2 brins-de ciboulette sel, poivre.


Laver la ciboulette et le persil. Les sécher et les hacher. Dans un saladier, monter les blancs d'œufs en neige avec le sucre en poudre, le sel, le jus de citron et le poivre jusqu'à ce qu'ils soient bien tennes. Verser le sucre glace et la poudre d'amande blanche tamisés ensemble sur les blancs d'œufs en neige. Mélanger avec une spatule jusqu'à ce que le mélange soit souple et brillant. Ajouter délicatement les herbes hachées.


Remplir une poche à douille de pâte à macarons. Sur une feuille de papier sulfurisé ou une feuille de silicone disposée sur la plaque du four, former des boules de 3 cm de diamètre et des boules de 4 cm de diamètre, parsemer quelques grains de poivre concassés sur les macarons. Tapoter légèrement la plaque du four et laisser reposer 20 minutes à température ambiante.


Cuire au four à 150 oc (th. 5) pendant 12 minutes. Verser un peu d'eau sur la plaque du four en soulevant la feuille de papier sulfurisé de façon à aider les macarons à se décoller facilement puis laisser refroidir. Si les macarons ont été dressés sur une feuille de silicone, laisser tout simplement refroidir avant de les décoller.


Dans un récipient, ramollir le fromage de chèvre à l'aide d'une spatule. Monter la crème fraiche bien froide à l'aide d'un batteur afin d'obtenir une crème fouettée. L'incorporer au fromage. A l'aide d'une poche à douille cannelée, garnir chaque grand macaron d'une belle rosace de crème au fromage de chèvre frais. Déposer un second macaron plus petit.

Commenter cet article
D
<br /> ben moi je ne raffole pas des macarons donc p-ê que j'aurais aussi aimé cette version vu que j'adoooore le chèvre ;-)<br /> bonne semaine<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> et avec un peu de miel sur le fromage ?<br /> j'adore le chèvre avec le miel !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ta version de macaron salé me plaît aussi beaucoup. C'est original, et en plus, le chèvre, j'adore! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'adore le sucré-salé<br /> j'adore les macarons<br /> mais j'ai horreur du fromage de chèvre... je passe donc mon tour...<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très très jolis ces macarons craquelés !<br /> <br /> <br />
Répondre