750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 la cuisine de laurenceel

TOAST DE CHÈVRE CHAUD A LA CONFITURE DE POIVRONS

24 Avril 2009, 06:15am

Publié par la cuisine de laurenceel

Vu à la tv dans un diner presque parfait il y an j'aime bien ces toasts avec le mélange chèvre et la confiture de poivrons les 2 vont bien ensemble!

TOAST DE CHÈVRE CHAUD A LA CONFITURE DE POIVRONS 
 

INGREDIENTS (pour 20 toasts) :
- 20 petits toasts
- 2 buches de chèvre ou chèvre doux style Billy
- 3 poivrons rouges
- Sucre
- vin blanc sucré


PREPARATION :
Pour la confiture de poivrons :
Eplucher les poivrons avec un économe, couper leur chapeaux les vider de leurs pépins, couper les poivrons en cubes d'environ 0,5 cm.


Les faire dorer dans une noix de beurre.


Ajouter le sucre et laisser cuire jusqu’a ce le mélange devienne sirupeux pendant environ 30 min.
Ajouter un peu de vin blanc sucré.


Couper les buches de chèvre en rondelles de 1 cm d épaisseur.

Les déposer sur les toasts de pain et finir de les garnir avec la confiture de poivrons.
Passer les toasts à four chaud (220°) pendant 5 min pour faire fondre le chèvre  et les servir immédiatement.

 

Commenter cet article
V
Rhôôôo, dis donc, j'ai cru que c'était des tartelettes aux fraises avant de lire la liste des ingrédients !! C'est tout joli !
Répondre
L
hmmm je raffole de chèvre alors je te pique la recette pour un futur apéro!
Répondre
S
ok, mercibz
Répondre
S
superbe recette, j'en prend note !!!puis-je utiliser du chavroux allégé ( fromage frais ) ?bz
Répondre
L
<br /> la c'était le cas j'ai fait avec les 2 chèvre en buche le chavroux ça marche pour les 2!<br /> <br /> <br />
B
Un vrai délice pour moi!
Répondre