750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 la cuisine de laurenceel

VERRINE COURGETTE SAUMON FUME TUILE AU PARMESAN

6 Avril 2009, 06:22am

Publié par la cuisine de laurenceel


VERRINE COURGETTE SAUMON FUME TUILE AU PARMESAN


Ingrédients pour 6 personne(s)

Saumon fumé : 250 g Huile d olive : 1/2 l Courgette : 1 pièce Vinaigre de xérès : 1 cl

Parmesan: 60 g Sel : 1 pincée Aneth : quelques pluches Piment d d'Espelette : 1 pincée

Jaunes d œuf : 2 - Raifort : 20 g -Moutarde: 30 g

 

Recette

Couper la courgette en tout (petits dés).  Réserver Dans un bol, mettre les jaunes d'œuf, la moutarde, le sel fin, le piment d'Espelette puis mélanger en incorporant petit à petit l'huile.

 

 Lorsque la mayonnaise et compacte, ajouter le vinaigre et le raifort. Rectifier l'assaisonnement

 

 Séparer la mayonnaise en 2 et détendre une moitié avec un peu d'eau pour obtenir une sauce onctueuse. Réserver.

Préchauffer le four à 200°C. Sur une plaque de cuisson, disposer le parmesan râpé en cercle. Cuire 4 à 5 minutes à 200°c.

Égoutter la bru noise de courgette. Mélanger la bru noise égouttée avec la mayonnaise

Dans une verrine, disposer au centre la bru noise de courgette, couvrir d'une tranche de saumon

et surmonter d'une tuile de parmesan. Finir avec la sauce tout autour. Décorer avec quelques pluches d'aneth et du piment d'Espelette

VERDICT une de mes préférées elle fait son effet au niveau des yeux en bouche le tout se marie à la perfection! 

 

Commenter cet article
C
<br /> très sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
merci de m'avoir répondu ; c'est gentil ; je vais pouvoir essayer
Répondre
L
hello,cela faisait longtemps que j'avais envie d'essayer les tuiles au parmesan ; les tiennent sont très appétissantes ; j'espère simplement que ce n'est pas trop " salé "lespetitesdouceursdedamehelenehelene
Répondre
L
<br /> pas du tout salé le tout est harmonieux!<br /> <br /> <br />
K
Une petite verrine bien sympathique !
Répondre
L
<br /> oui c'est ma préférée les courgettes en tout petit dés avec le mélange mayo et le saumon et le croquant du parmesan et c'est assez rapide<br /> <br /> <br />