750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 la cuisine de laurenceel

GRATINE DE POMME DE TERRE AU FROMAGE NEUFCHATEL

11 Janvier 2010, 07:13am

Publié par la cuisine de laurenceel

GRATINE DE POMME DE TERRE AU FROMAGE NEUFCHATEL
accompagnement de mon rôti de boeuf
 

4 personnes

- 4 grosses pommes de terre- 2 oignons - 1 neufchatel ou  bûche de chèvre
- Huile d’olive -sel-poivre-crème de balsamique

 

Éplucher les pommes de terre. Les couper en gros palets et les mettre à cuire dans de l’huile d’olive. Saler et poivrer. Une fois dorées, mettre les pommes de terre dans un plat et enfourner pendant 15/20 minutes à 180°

Eplucher et couper les oignons en fines lamelles.

  Mettre  les oignons  à revenir à l’huile d’olive mettre 3 traits de crème balsamique. Bien les faire fondre. Couper les rondelles fromage. Enlever la première tranche et faire 8 autres tranches en prenant soin de tremper son couteau dans de l’eau chaude avant que cela soit plus facile à faire.

Une fois les palets de pomme de terre cuits, les sortir du four et ajouter sur le dessus les oignons, ainsi que la rondelle de fromage.

Remettre au four quelques instants pour que ceux-ci soient bien dorés.

Commenter cet article
K
<br /> très belle idée de recette.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il fait froid, ça fait du bien...merci pour ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wouaw, des pommes de terre avec du fromage de chévre, miamia, j'ai faim là, bravo bisou$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hum ! avec une t'tite salade de cresson !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Alors là j'adopte tout de suite. Cela ressemble un peu aux pommes de terre brayonnes de chez nous. Tu dois connaître aussi... Dommage que cette recette ne soit pas connue en dehors de la<br /> seine-maritime.... J'en fais souvent l'hiver .. J'adore.<br /> Je prends note de la tienne, et j'essaierai ces gratinés de pommes de terre au neufchâtel très bientôt...<br /> Merci de ta visite<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre