750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 la cuisine de laurenceel

TEMPURA DE GAMBAS, SAUCE VIERGE DES ÎLES

5 Mars 2011, 07:26am

Publié par la cuisine de laurenceel

 Source à vos recettes un régal

 

BEIGNETS DE GAMBAS SAUCE VIERGES DES ILES

Pour 4

 20 gambas

Pour la tempura :
100g de farine -100g d’eau gazeuse très fraîche -2 glaçons pilés

Pour la sauce vierge :SAUCE VIERGE DES ILES
1 tomate -1 citron vert -10g de gingembre -1 échalote-½  botte de coriandre -150g d’huile d’olive
Sel, poivre

Mélanger rapidement avec un fouet, la farine, l’eau gazeuse puis ajouter les 2 glaçons. Réserver au froid. Décortiquer les gambas en conservant  l’extrémité de la queue et un anneau.

 


Enlever le boyau en pratiquant une incision le long du dos. Réserver au froid.


Mettre l’huile d’arachide dans une friteuse, faire chauffer à 170°C.Tremper chaque gambas dans l’appareil à tempura très froid puis plonger dans l’huile.Déposer sur un papier absorbant.

La sauce vierge :
Tailler la tomate en brunoise. Ciseler l’échalote et la coriandre. Râper le zeste du citron vert et du gingembre.


Mélanger les ingrédients puis ajouter l’huile d’olive et le jus du citron.Ajuster l’assaisonnement avec du sel et du poivre.

 

Commenter cet article
L
<br /> <br /> hum, voici une recette qui me plait beaucoup, je la note !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> excellente recette , je craque ..........bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si je pouvais meme à cette heure ci j'en piquerais une au passage. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ahhhh les gambas j'adore !!<br /> <br /> <br /> à toutes les sauces ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En aucun cas je passerais mon tour, j'adore ça<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre