750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 la cuisine de laurenceel

GIGOT MARINE A L 'ITALIENNE

14 Avril 2009, 18:54pm

Publié par la cuisine de laurenceel

GIGOT MARINE A L 'ITALIENNE 
je ne suis pas fan de gigot mais cette recette que faisait ma mère la j'aime
 

Ingrédients: 1 gigot d'agneau -40g de beurre-8 gousses d'ail -

Pour la marinade:75cl de vin rouge -1 oignon -3 clous de girofle -poivre blanc coriandre en poudre -2 branches de céleri -5 feuilles de laurier -thym -romarin -20cl de vinaigre de vin -5cl de vinaigre de Xérès -4 gousses d'ail-persil

Préparation:

La veille, Préparez la marinade en mélangeant tous les ingrédients prévu à cet effet dans une casserole.  Insérez dans le gigot les gousses d'ails coupées en pointes. Déposez le gigot dans un grand plat allant au four.

 

 Versez la marinade dessus. Retournez de temps en temps, et laissez mariner pendant la nuit.

Le lendemain, récupérer la marinade et faire bouillir légèrement 10 m et filtrer le jus.

 

préchauffer le four 270 puis baisser dès qu'on fait cuire le gigot moi 180

 

faîtes cuire le gigot bardé au préalable de 40g de beurre et arroser au bout de 20 m avec la marinade laisser cuire selon le poids.

servir avec des pommes dauphines!POMMES DAUPHINE

Commenter cet article
R
<br /> une petite carotte et c'est le civet de lapin de maman !!!je garantis que c'est bon<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le gigot mariné!ça doit etre trés bon!!bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Intéressante marinade, la recette est originale je trouve...
Répondre
B
J'aime beaucoup cette façon de cuire le gigot, une recette que j'avais oubliée, merci.
Répondre
L
OUAIS c'est pour nous tout ça !!!! CHOUETTE !!!
Répondre